Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un poisson rouge dans les nuages
16 juillet 2009

Les Yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol

Partons de la quatrième de couverture:

Ce roman se passe à Paris. Les_yeux_jaunes_des_crocodiles

Et pourtant on y croise des crocodiles.

Ce roman parle des hommes.

Et des femmes. Celles que nous sommes,

celles que nous voudrions être,

celles que nous ne serons jamais,

celles que nous deviendrons peut-être.

Ce roman est l'histoire d'un mensonge.

Mais aussi une histoire d'amours,

d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.

Ce roman est plein de rires et de larmes.

Ce roman, c'est la vie.

Une quatrième de couverture prometteuse pour une lecture estivale. 

Il ne s'agit pas de n'importe quelle lecture: ce roman a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2006.

J'me demande comment ils décernent ce prix... Si c'est au nombre de caractères imprimés, alors oui, ce roman vaut largement sa récompense. 660 pages qui n'ont pas réussi à me captiver. Ça en fait des caractères à imprimer!

J'ai trouvé ce livre ennuyeux. Il ne m'a pas fait rire, ni même sourire. Il ne m'a pas fait pleurer (et pourtant j'ai la larmichette facile).  Des héros totalement communs, envers lesquels on n'arrive pas à s'intéresser.

Je ne comprends pas comment ce livre a pu, et continue à remporter un tel succès. Il est partout, dans chaque librairie. Qui n'a jamais vu cette couverture?

Un conseil: passez votre chemin ;)

Publicité
Commentaires
E
De toute façon c'est le genre de lecture qui m'attire l'été. J'aurais forcément fini par le lire! ;)<br /> <br /> Pour me plaire un livre doit m'emporter dans une curiosité folle, celle qui m'empêche de reposer le livre et qui me fait tourner les pages avec frénésie. Là, j'ai trouvé ce livre un peu trop plan-plan. Il ne se passait pas assez de choses à mon goût.<br /> <br /> Pour me vider le cerveau je suis plutôt ce genre de livre: <br /> http://enele.canalblog.com/archives/2009/04/11/13350969.html (Agnès Abécassis, "Toubib or not Toubib")<br /> <br /> Ou encore quelque chose comme "La Mécanique du cœur" de Mathias Malzieu, petit bouquin magique que tu adorerais (je pense) <br /> <br /> J'aime les livres à l'eau de rose, les livres un peu niais que tu savoures au soleil ou au fond d'un canapé. Il faut juste être... emporté par l'auteur. <br /> <br /> Et bien sûr, j'attends tes avis sur tes prochaines lectures ;)
C
Je pensais vraiment que ce roman te plairait lorsque je te l'ai prêté, je le trouvais parfait pour se vider la tête pendant les vacances ^^<br /> C'est vrai que les personnages sont un peu banals et l'héroïne particulièrement niaise mais ça m'a mis du baume au cœur lorsque je l'ai lu, ça fait du bien de lire de jolis sentiments de temps en temps<br /> Je suppose que tu n'auras pas à m'emprunter la suite!<br /> Je te donnerai bientôt mon avis sur mes 2 prochaines lectures si jamais ça te dit : "les chroniques de San Francisco" d'Amistead Maupin et "le liseur" de Bernard Schlink :)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Un poisson rouge dans les nuages
Publicité