Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un poisson rouge dans les nuages
12 mai 2009

Le Grand Meaulnes, Alain Fournier

Ce soir j'ai regardé une adaptation d'un roman d'Alain Fournier, ou plus précisément, d'Henri Fournier. Le Grand Meaulnes. Un beau film, très beau, réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe. Un film qui donne réellement envie de lire cette oeuvre poétique, onyrique, romantique à souhait. On est en 1900. Augustin rencontre une jeune femme qui va hanter ses pensées. Arrivera-t-il à la retrouver? On oscille entre rêve et réalité. Une belle histoire d'amour, d'amitiés, de sentiments, d'absolu.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour le lien vers ton article!<br /> Halala... j'ai tellement de livres à lire...<br /> <br /> Bon film! J'espère que tu ne seras pas déçue!
M
Coucou! Je viens justement de finir le livre, et je me disais que c'était l'occasion de voir le film, surtout que j'adore Clémence Poésy et Emilie Dequenne. Je te renvoie à mon article pour voir ce que j'ai pensé du livre: http://mabouquinerie.canalblog.com/archives/2009/07/16/14416111.html<br /> Et je suis conquise par ta critique du film, donc je me mets aussitôt en quête du DVD! <br /> Au plaisir!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Un poisson rouge dans les nuages
Publicité